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La 3D
Rotation autour de l'axe des X![]()
Rotation autour de l'axe des Y![]()
Rotation autour de l'axe des Z![]()
Translation de Po(xo,yo,zo) à P1(x1,y1,z1)x1 = xo + Tx , y1 = yo + Ty , z1 = zo + Tz Avec : Tx : Translation en X Ty : Translation en Y Tz : Translation en Z
Projection Sphérique( 3D vers 2D )Transformation d'un point P(x,y,z) en un Point P(Xe,Ye) :
Xeo , Yeo origine ( centre de l'écran ) de Xe et Ye respectivement Focale : fc Xe = Xeo + x . fc / d , Ye = Yeo + y . fc / d
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Le help des commandes du DOS 6.22 et QBasic du DOS :
Un petit programme sur la 3D qui fonctionne avec le QBasic du DOS :
Walterzorn
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Boite à outil OpenGL & Glut (533Ko)
Univ-fcomte.fr
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Les Sources :
Les Textures nécessaires : Pour des Tutorials, des sources et d'autres exemples, allez sur les sites ci-dessus.
part2-ex_normal_bozo-crackle-facets-reflection-transp.pov
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